La « Pop Culture » par Grandes Serres c’est un joyeux mélange de boissons que l’on crée selon nos envies ou nos coups de cœur du moment.
Ce sont toujours des vins issus de belles rencontres ; des bouteilles uniques produites en quantités limitées et illustrées par nos copains ferrus comme nous d’apéros bruyants avec qui on partage notre idéal d’un art exigeant mais accessible à tous. La seule règle qu’on s’impose c’est celle de ne pas en avoir !
Partez à la découverte, laissez-vous entraîner dans cet univers festif, foutraque, anticonformiste, sous les jupes des Papes et même au-delà…
A travers cette collection j’ai uni deux de mes passions : les vins naturels et la BD. Et c’est au coin de ma rue, que j’ai déniché la personne idéale pour ce projet : Ben Sanair. A la tête d’un atelier de sérigraphie nommé Turboformat à Avignon, il a un univers très flashy, japonisant, faitde personnages aussi drôles que bizarroïdes. Son travail me parle et c’est avec son enthousiasme tout spontané qu’il a aussitôt embarqué dans l’aventure !
Le concept est simple: développer les aventures de 4 super-héros, les Wine Avengers, non pas sur papier glacé, mais sur bouteille ! Ainsi, millésime après millésime, Go Green, Bad’ass, Rock’n’Rhone et leur leader Crazy Pope affrontent inlassablement le super vilain Wine Wizard et tentent de déjouer ses plans machiavéliques.
Dotés de super pouvoirs et sans soufre, ils arrivent pour l’heure à contrer les plans du Wine Wizard… mais ce dernier n’a pas abattu toutes ses cartes et de nombreuses batailles seront à mener pour empêcher la menace sourde et bien réelle de l’invasion zombie de la vallée du Rhône!
Artiste protéiforme originaire de Lozère (oui oui y’a vraiment des habitants en Lozère !), Morgan Pansier est avant tout sérigraphiste. Son dada : jouer avec les formes géométriques, les déformer, les superposer et les parer des couleurs les plus folles.
Et c’est avec beaucoup de poésie et un brin d’espièglerie qu’il réalise des tirages d’une grande précision.
C’était donc la personne toute choisie pour illustrer nos vins blancs et rosés.
Des vins rares, de cépages oubliés, de parcelles perdues. Des petites pépites concoctées avec le plus grand soin dans nos caves et qui méritent amplement le détour.
Que ce soit dans nos vins ou dans les créations de Morgan, plongez-y sans aucune hésitation!
Cette collection c’est le « work in progress » permanent des Grandes Serres.
Des vins hors pistes, créations plus ou moins éphé- mères, résultats de rencontres, d’idées farfelues ou de micro vinifications heureuses.
Ce sont des vins faits avec nos raisins, ceux du voisin ou de nos copains, et qu’on vous présente ici parce que c’est juste trop bon et que ce serait vraiment dommage de passer à côté…
Pour l’instant seul un vin figure dans la collection : un Ventoux de haute voltige.
Mais affaire à suivre avec la plus grande attention : on en a encore pas mal sous le capot !