Manifeste
I. Audace et créativité
Oubliez vos idées reçues, laissez-vous surprendre, l’histoire commence aujourd’hui…
Romain Leroy, « l’alchimiste », propulse Grandes Serres en véritable défricheur de goûts et de tendances ; un cabinet de curiosités avec des pièces rares, des œuvres originales inspirées et détonantes, parfois un peu barrées, qui sont autant de reflets du génie créatif de l’équipe.
Nous aimons bousculer les codes
et changer les règles du jeu,
sortir des sentiers battus, clamer haut
et fort nos différences et ne pas avoir peur,
parfois, de tomber.
Pour mieux se relever.
II. La vigne et le vin au naturel
Parce que nous sommes persuadés que notre salut est dans la nature,
nous empruntons la seule voie possible pour l’avenir : l’agroécologie.
Cette approche globale, holistique, se fonde sur les savoirs paysans traditionnels et sur les avancées modernes de l’écologie scientifique. Grandes Serres vise ainsi à réconcilier développement agricole et protection de l’environnement.
Concrètement, ça signifie quoi ?
L’agriculture biologique généralisée, comme une évidence ; mais aussi l’emprunt de techniques à la biodynamie, le travail avec le calendrier lunaire, les engrais verts et les couverts végétaux, le labour au cheval de nos plus vieilles vignes (on respecte les anciens ici !).
L’absence de soufre et de levures industrielles pour les vinifications, la plantation de haies et d’arbustes au cœur du vignoble et encore mille autres initiatives…
III. Culture et art de vivre
Chez Grandes Serres, nous vivons d’Arts et de Culture ! Nous collaborons avec plusieurs artistes qui traduisent nos vins avec leurs créations.
Nous sommes toujours partants pour faire découvrir nos vins dans des évènements insolites et inattendus : banquets itinérants, festivals de musiques actuelles, expositions…
La finalité reste la même : offrir du plaisir !
Et désormais, surprendre et susciter l’envie. À notre manière, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire de ce terroir.
Nous défendons une vision rafraîchissante et innovante de l’art de vivre à la française grâce à nos vins bien sûr mais aussi à l’univers bigarré de nos marques et de nos futurs événements culturels, gastronomiques, éco- touristiques, festifs…
IV. L’épopée Grandes Serres
Nous avons bâti une équipe chamarrée, bruyante, bouillonnante même. Et nous embarquons dans cette épopée avec des vignerons et vigneronnes, prêts à relever le pari, à nous suivre dans des projets toujours plus fous et à grandir ensemble.
Intégrer la bande Grandes Serres suppose d’être engagé, de militer pour un renouveau,
de revendiquer nos valeurs, de partager nos rêves les plus fous.
Alors, vous trinquez avec nous ?